Evelyne Gagnon se retrouve dès son plus jeune âge, plongée dans un univers artistique laissant libre court à son imaginaire coloré.
Son départ pour le Japon confirmera sa passion pour l'art, et les 5 années passées à l'Institut National de peintures chinoises à Tokyo lui donneront l'occasion d'explorer la complexe simplicité des formes de l'art chinois. C'est suite à cette véritable expérience de vie artistique, qu'elle n'aura de cesse de chercher le juste équilibre des pleins et vides dans ses œuvres.
De retour en France, elle décide de continuer son introspection, et s'inscrit à l'école d'Arts Plastiques Martenot où elle apprendra à donner une véritable dimension à son talent au pinceau comme au couteau. Elle poursuivra sa quête d'inspiration en suivant des cours aux Beaux Arts à Paris, à l'école du Louvre et à l'Académie Notre Dame des Champs à Paris.
Aujourd'hui, dans son atelier de Brain sur l'Authion , elle poursuit sa passion s'inspirant des lumières du bord de Loire, de la contemplation de la nature et de ses voyages. Ses réalisations colorées invitent à la rêverie et à la poésie.